SpeedTube

Les conditions optimales de semis sont concentrées sur une période précise.

Semer le maximum de surface pendant cette période permet de conserver le potentiel de rendement maximal.

SpeedTube vous permet d'augmenter votre débit de chantier tout en conservant la précision requise.

Investissez de la bonne manière

Beaucoup de producteurs veulent résoudre la problématique du débit de chantier par la taille du semoir, ce qui se traduit souvent par des investissements coûteux.

Faites le bon choix, en installant cette technologie Precision Planting sur votre semoir, ce qui vous permettra de réaliser plus d'hectares en moins de temps.

La précision à haute vitesse

Traditionnellement, lorsque la vitesse est trop élevée, les graines ont tendance à rebondir contre les parois du tube de descente, ce qui entraîne des irrégularités d'espacement entre graines. SpeedTube résout ce problème grâce à une conception unique de la descente de graine.

La graine est maîtrisée depuis la distribution vSet jusqu'au sol : la courroie située dans le tube maintient correctement chaque graine pendant la descente, quelles que soient les contraintes exercées sur l’élément semeur. La vitesse de semis peut ainsi être augmentée sans pénaliser l'espacement entre graines.

L'espacement commence dès la trémie 

SpeedTube fait partie des composants nécessaires pour du semis à grande vitesse. Mais d'autres éléments ne sont pas à négliger : le contrôle de la force d'appui, un entraînement précis et le contrôle de la propreté du sillon sont impératifs pour garantir la précision à vitesse élevée.