Pourquoi renseigner votre formulaire de cultures ?

Une fois complété votre formulaire de cultures nous permet de générer vos cartes de préconisations puis de vous transmettre vos fichiers de modulation pour chaque nouvelle saison.

Formulaire de cultures type

Le formulaire de cultures est un fichier Excel transmis par mail en début d'été par notre équipe. 

Ce tableau est à compléter par vos soins. Il permet de rassembler les informations agronomiques de chaque parcelle (type de culture, rendement, pailles exportées, nombre d’années sans apport de phosphore et de potassium, type d’apport, engrais organiques ou engrais minéraux...), nécessaires pour créer vos cartes de préconisations en chaulage et engrais de fond.

 

Cette étape est indispensable et doit être renouvelée tous les ans pour pouvoir vous transmettre des cartes de préconisations cohérentes avec les besoins de vos sols en éléments nutritifs.

Elle est comprise dans le tarif initial des services Soyl NUTRIDIAG. Aucun supplément ne vous sera demandé pour recevoir vos cartes de modulation. 

 

Quelques minutes vous seront nécessaires pour compléter ce document. Vous recevrez en même temps que le formulaire du cultures un guide pour vous aiguiller. L'équipe Opticultures - Soyl se tient disponible pour vous accompagner dans cette étape : n’hésitez pas à nous contacter! 

Une fois le formulaire de cultures complété et réceptionné par mail par votre interlocuteur Soyl, le programme Soyl intègre vos données et génère vos préconisations personnalisées sur la base de la méthode Comifer. Les cartes de préconisations et les fichiers de modulation sont ainsi créées. Nous vous les transmettons ensuite pour validation.

Suivez nous !

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône

LES OUTILS ET SERVICES OPTICULTURES

SEMOIRS DE PRECISION PRECISION PLANTING

Adapter la pression de l'élément de semis au type de sol :

Augmenter le contact graine / sol :

Améliorer la propreté du sillon :

LES SERVICES SOYL

Les diagnostics de sol SOYL :

QUI SOMMES-NOUS ?