SmartFirmer

Au moment du semis, vous ne contrôlez le positionnement que de quelques graines dans le sillon. Vous ne vérifiez en fait qu'une infime partie du champ, et admettez que toutes les autres soient positionnées de la même façon.

Avec le SmartFirmer vous pouvez avoir confiance en l'environnement dans lequel chaque graine se trouve.

SmartFirmer est un capteur qui rappuie la graine dans le sillon et qui mesure plusieurs paramètres en continu : l'humidité, la température, la propreté du sillon ainsi que la matière organique.

Mesure de l'humidité du sol

Une humidité adéquate est nécessaire pour la germination. Si le sol est trop sec, il faudra une quantité de pluie suffisante pour démarrer la germination. Le SmartFirmer mesure et affiche l'humidité du sol dans la cabine et vous pourrez alors faire les ajustements nécessaires pour placer la graine dans les conditions optimales.

Les graines ont besoin d'une température suffisante pour germer. Mais comment la température varie-t-elle au cours de la journée lorsque vous semez ? SmartFirmer mesure en temps réel la température. Prenez ainsi les bonnes décisions.

Mesure de la température du sol

Uniformité du sillon

Les résidus présents dans le sillon pénalisent la levée de la graine. SmartFirmer vous permet de visualiser la propreté du sillon et donc de paramétrer correctement les chasse-débris. Soyez assurés qu'aucun résidu ne puisse absorber l'humidité ou ne transmettre de maladies à la graine.

Mesure de la matière organique

Dans toutes vos parcelles, vous retrouvez des zones de potentiels différents, liés à une combinaison de caractéristiques qui varient, notamment la matière organique qui influe sur la ressource en nutriments et la capacité de rétention de l'eau. En cartographiant la matière organique, vous avez une représentation claire de la variabilité de vos parcelles.

Vous avez également accès à la modulation des semis en fonction de ce paramètre.